EN/FR

Conditions générales

~ 1.
L’inscription se fait, selon le formulaire annexé, pour la durée d’une année académique renouvelable automatiquement sauf annulation donnée 2 mois avant la fin de l’année en cours. Toute nouvelle inscription est accompagnée d’une première mensualité.

~ 2.
Chaque cours hebdomadaire donné soit au domicile de l’élève, soit au siège de Ludissima a une durée de 50 à 60 minutes minimum ; théorie et pratique instrumentale associés.

~ 3.
Le calendrier des cours incluant les congés cantonaux et nationaux est remis a chaque rentrée académique. Il précise les dates des 5 rencontres dont le concert de fin d’année.

~ 4.
Selon le tarif affiché sur la page "Conditions", Le tarif mensuel (sur 10 mois) par année académique de CHF 350.- au domicile de l'élève, 310.- au siège de l'école est payable au début de chaque terme au moyen de bulletins de versement ou par e-banking auprès de la B.C.V. : IBAN CH69 0076 7000 U527 6967 0.

~ 5.
Le prix de chaque leçon individuelle ou supplémentaire est précisé sur le site "www.ludissima.com"

~ 6.
L’élève s’engage à suivre sa leçon le jour et l’heure convenus lors de son inscription. Il assistera aux 4 rencontres annuelles et participera au Concert Annuel de fin d’année ainsi qu’à tout cours d’appui supplémentaire lié à cet évènement.
Les cours supplémentaires donnés à la demande du professeur sont gratuits.

~ 6a. Il est obligatoire pour les élèves pratiquant un instrument à cordes ainsi que ceux choisis par leurs professeurs dans les autres disciplines d'assister aux 3 premières rencontres annuelles au cours desquelles une formation d'ensemble sera organisée et une pièce musicale pratiquée.

~ 7.
Les absences de l’élève ne donnent lieu à aucun remboursement ni remplacement exception faite pour raisons de forces majeures admises par la direction de Ludissima.

~ 8.
A titre de dédommagement, toute résiliation faite en cours d’année sera accompagnée d’un versement équivalent à 6 mois d’enseignement.

~ 9.
Le professeur s’engage à donner son cours le jour et à l’heure convenus. Il remplacera avant l’échéance de l’année académique en cours les leçons qu’il n’aura pu donner.