EN/FR

L'équipe

Piano: Simone Brocard

Piano: Adrien Schirato

Violon: Hernan Linares

Guitare/flute traversière/saxophone: Christian Goza

violoncelle: Scott Terzaghi

~ Simone Brocard

Simone

Fondatrice de Ludissima. Vient d’une famille de musiciens et d’artistes peintres.
A reçu sa formation complète de professeurs issus du conservatoire cantonal de Genève et d’une concertiste française qui lui ont transmis la magie et l’émotion de la musique.
De cet héritage, Simone a créé la philosophie de Ludissima avec le profond désir de “passer le relais” à tous ses élèves.
A d’abord enseigné le piano en Valais en collaboration avec son Conservatoire cantonal séduit par l’originalité de sa démarche et ses résultats obtenus.

 

~ Adrien Schirato

Adrian

Adrien Schirato a passé brillamment son diplôme d’enseignement du piano dans la classe de Marc Pantillon, à L’Institut de Ribaupierre.
Adrien accompagne diverses formations allant du chant lyrique à la musique latino-américaine, en passant par des comédies musicales. Il apprécie particulièrement le fait de jouer en groupe, de partager.
Dans son enseignement, Adrien recherche le "plaisir de faire de la musique".
« J'essaie en premier lieu d'enseigner le bonheur de jouer » dit-il. « Sans cette joie, la musique ne vaut pas la peine d'être jouée, ni écoutée ». Je m'adapte à l'élève et à ses goûts musicaux afin de lui proposer, le guider vers ses attentes et aspirations.
C'est cette philosophie qui m'a attiré chez Ludissima : la musique est à la fois savoir-faire et passion, chaque élève est différent et l'acquiert à son rythme et à sa manière.»


~ Hernan Linares

Hernan

Originaire de La Plata, argentine et bercé de Tangos dès sa naissance par ses parents fanatiques de cette danse nationale (tangueros), c’est à l’âge de 4 ans qu’Hernan a découvert sa passion pour le violon.
Après des études de musique suivies au Conservatoire Provincial de La Plata, Hernan est venu en Europe pour se perfectionner à Lyon et Genève auprès de Simon Heyerick et Roberto Sawicki .
C’est à Genève, avec Florance Malgoire qu’il a étudié le violon baroque. Il se produit avec: « Le Moment Baroque » de Neûchatel , « l'Ensemble Baroque du Léman », « l'Ensemble Música Poetica » d'Annecy et enfin «l'Ensemble Elyma » sous la direction de Gabriel Garrido.
Hernan n’a pas oublié ses origines et joue dans les « Mariachi Quetzal » (musique traditionnelle mexicaine) qui animent soirées, mariages et autres évènements ici dans notre région.
C’est au terme de sa formation qu’Hernan a choisi la voie de l’enseignement. C’est un complément nécessaire à sa vie artistique d’interprète qui lui permet de transmettre sa passion, la faire naître et vibrer chez ses élèves au fur et à mesure de leur progression.
La philosophie et les méthodes pratiquées chez Ludissima par son enseignement ludique et personnalisé répondent à sa vision personnelle de l’approche et la pratique du violon.



~ Christian Goza

Adrian

Originaire de Santiago du Chili, Christian est arrivé à Genève son diplôme de guitariste classique en poche sous la conduite d Fernando Carrasco, son professeur. A cette discipline, il ajoute 2 nouveaux instruments : la flute traversière et le Saxophone (alto, Soprano).
Il ne se contente pas d’une formation dite « classique » attiré qu’il est par la musique sous toutes ses formes allant du pop, Jazz, folklore sud-américain, musique celtique, etc..
C’est une passion à laquelle il se dédie. Il enchante son auditoire au sein de formations telles que les Groupes Mariachi Quetzal et Quilapayun (folklore andin et nouvelle musique chilienne) et Celtofools (Groupe de musique celtique).
Il enseigne la guitare « dans tous ses états », la flûte traversière, le saxophone et aussi une panoplie d’instruments d’Amérique du Sud : Quena, Sikus (flûte de pan), Charango et Cuatro venezuelien.
Venir renforcer l’équipe de Ludissima est pour Christian tout naturel car dit-il « Je suis ravi de faire partie de l’académie Ludissima car j’aime sa philosophie d’enseignement de la musique qui va très bien avec ma propre conception pédagogique ».


~ Scott Terzaghi

Adrian

Des Etats-Unis, où il a commencé ses études de violoncelle à l’âge de 8 ans, à la Nouvelle-Zélande où il est lauréat d’une bourse du Queen Elizabeth II Arts Council, Scott Terzaghi achèvera sa formation en Europe, d’abord à Paris avec Radu Aldulescu, puis à Genève avec Pierre Fournier et Guy Fallot au Conservatoire de Genève où il obtient le prix de virtuosité.
Aux postes de Premier violoncelle solo à l’Orchestre Philharmonique de Nice, Premier violoncelle solo à l’Orquesta Ciudad de Granada (Espagne) et Premier violoncelle solo à l’Orchestra del Teatro Bellini di Catania (Italie) s’ajoutent ses prestations de soliste de concertos avec orchestre en France, Espagne, Italie, Nouvelle-Zélande et Maroc.
Scott a donné de nombreux récitals de violoncelle et piano dans ces mêmes pays, ainsi qu’en Suisse, Japon, Grèce et Lituanie. Il a maintes fois enregistré des sonates et des trios pour Radio New Zealand–Concert FM et a participé à la réalisation de musiques de films (notamment Un Ange à ma table de Jane Campion).
Scott a aussi enseigné le violoncelle à l’Université d’Otago, à Dunedin (NZ) comme professeur titulaire (1982-1983 et 1999-2001).
Il enseigne en français, anglais et italien.
« Je suis heureux de rejoindre Ludissima car l’approche pédagogique de l’Ecole concilie le plaisir de faire de la musique avec l’apprentissage du savoir-faire – un esprit qui rejoint ma conception de l’enseignement ».